Oprah Winfrey sur la MT : « Je suis simplement 1000% meilleure lorsque je la pratique. »

Dans cette interview avec le Dr. Oz, Oprah nous révèle comment elle-même a appris la Méditation Transcendantale et comment plus tard elle a introduit des cours de MT pour les 400 employés de son entreprise ainsi que les changements que ça a apporté.

« À 9h00 du matin et 16h30 l’après-midi, peu importe ce qui se passe, nous nous arrêtons et nous méditons. », dit Winfrey, « Et vous ne pouvez pas imaginer ce qui s’est passé dans l’entreprise, les gens qui avaient l’habitude d’avoir des migraines, n’en ont plus. Les gens dorment mieux, ils ont de meilleures relations entre eux et avec leur entourage. C’est fantastique! » À propos d’elle-même, elle dit : « Je suis simplement 1000% meilleure lorsque, via la MT, je me relie à quelque chose de plus grand que moi-même. »

Oprah est entrée en contact avec la MT lorsqu’elle a réalisé un documentaire sur Fairfield, Iowa, une municipalité où beaucoup de gens pratiquent la MT. Le documentaire de 45 minutes nous montre une Oprah enthousiaste et impressionnée par toute la communauté, qui était déjà connue pour son faible taux de criminalité, un taux d’entrepreneuriat élevé (Fairfield était la communauté, de moins de 10 000 habitants, la plus entreprenante de tous les États-Unis), les résultats exceptionnels de l’École Maharishi, les technologies vertes de pointe et une passion générale pour la méditation et tout ce qui soutient la vie, de la nourriture saine à un habitat en accord avec les lois de la Nature.