Le chef du département d’éducation à San Fransisco plaide pour l’introduction de la MT dans toutes les écoles des Etats-Unis.

Lors d’un récent gala de bienfaisance organisé par la «David Lynch Foundation» à Los Angeles, Carlos Garcia, le patron des 20 000 employés du système éducatif à San Fransisco, a fait un plaidoyer très enthousiaste en faveur de l’introduction, le plus rapidement possible, de la MT dans toute les écoles des USA. Malgré un solide courant d’opposition lors de l’introduction de la MT à titre d’essai dans des écoles de San Fransisco, les résultats furent si impressionnant qu’actuellement l’initiative s’est étendue à 4 écoles et 2 000 élèves, et une liste d’attente de 16 écoles. Personnellement, dans ses 30 années de carrière, il n’a jamais vu de tels résultats.

Jim Durke, directeur de la toute première école à mettre la MT à l’essai, a également parlé à l’auditoire. En 2008, il a reçu du Président Bush le titre de «directeur d’école de l’année» grâce aux grandes transformations positives observées dans son école. Dans cette vidéo vous verrez d’abord Mr Durke et ensuite Mr Garcia (en anglais).

Globalement il y a actuellement plus de 1000 écoles à travers le monde où la MT fait partie du curriculum pour environ 1000000 d’élèves.